dimanche 14 décembre 2014

La Presse à imprimer de Jamie Fraser, n°13

L’imprimerie de Jamie à Edimbourg, un lieu où transite écrits et illustrations… où s’élève dans l’air un léger parfum d’encre et de papier…
Les meilleures infos des jours écoulés et les trésors du net.

N°13, 14 décembre 2014

Bienvenue à tous dans cette dernière édition de 2014 !


Savourez, gentlemen ;-) Et c’est parti…

~ LES NEWS ~
#1 La sortie ciné de la semaine, ce fut bien évidemment Le Hobbit : la bataille des 5 armées. Clap final d’une aventure entamée 13 ans auparavant, il est temps de dire au revoir à la Terre du Milieu, une terre d’une beauté époustouflante constellée par les empreintes fugitives des acteurs qui s’y sont succédé… dont l’un d’entre eux est bien évidemment notre Graham McTavish ;-) Master-post de l’avant-première américaine qui eut lieu le mardi 9 décembre 2014, à Los Angeles en présence de toute l’équipe :

One day I'll remember. Remember everything that happened: the good, the bad, those who survived... and those that did not.

Cliché coup de

Dougal comme vous ne l’avez jamais vu :


#Vidéo n°1 :




MERCI POUR TOUT, PETER JACKSON !!! :’-)


#2 Retour en Terre écossaise cette fois-ci. Outlander a récemment gagné les prix du « meilleur drame » et du « meilleur duo » aux FAN FAVORITES AWARDS orchestrés par le magazine américain TV Guide. YAY ! ^^ Pour l’occasion, leurs journalistes nous révèlent une nouvelle interview de Sam et Cait. En voici la traduction :

#1 TV Guide Magazine: Vous avez été isolés de tout ce buzz lors du tournage dans la campagne écossaise. Qu’avez-vous pensé des fans une fois que vous les avez rencontrés en juillet dernier au Comic Con de San Diego ?
Balfe: Ils sont extrêmement silencieux et très timides. [Rires]
Heughan: Ils sont incroyables. A l’avant-première, pendant la projection, ils ont reconnu chaque réplique des livres et parlaient de choses et d’autres entre eux !

#2 TV Guide Magazine: Qu’est-ce qui rend le couple Jamie/Claire si irrésistible ?
Balfe: Individuellement, ce sont des personnages très forts.  Mais ils ne cherchent pas à s’apprivoiser. Ils s’encouragent mutuellement à être le meilleur possible.
Heughan: Ils font du chemin et font face à des défis très difficiles. C’est amusant de les regarder passer par là.

#3 TV Guide Magazine: Et puis, il y a le sexe. L'épisode le plus regardé de la saison a été The Wedding [N.B. : c’est faux, il s’agit de l’épisode 8, Both Sides Now. L’épisode du mariage est deuxième sur le podium ^^], dans lequel vos personnages consomment leur relation. Les fans peuvent s’attendre à des scènes d'amour plus torrides encore ?
Balfe: Oh, c’est sûr! Ils sont profondément liés. Ils ont une relation très passionné dans tous les domaines.
Heughan: Durant la nuit de noce, c’était le début où ils se découvraient l’un et l’autre. C’est le commencement de leur relation. La deuxième partie de la saison développe cette relation - mais la série devient plus sombre.

#4 TV Guide Magazine: Sombre comment?
Balfe: Claire tente de s’adapter aux codes spécifiques de la morale et de la justice de ce temps-là. Cela provoque des situations vraiment dangereuses pour elle et Jamie. Les rouages politiques provoquent une rupture entre eux. Mais ils vont se battre contre cela. C’est ça qui est si énorme avec eux.

#5 TV Guide Magazine: Le final de mi-saison se termine avec Jamie qui s’apprête à sauver Claire du capitaine de l'armée anglaise, le sadique Black Jack Randall (Tobias Menzies). Black Jack va continuer à être une menace?
Heughan: Il est au premier plan de la deuxième partie de la saison.
Balfe: Il ne disparaît pas facilement!

#6 TV Guide Magazine: Et Claire va continuer à lutter en essayant de revenir au 20ème siècle avec à son mari, Frank (également joué par Menzies)?
Balfe: Être dans les griffes de Black Jack, avec Jamie qui vient à son secours, tout cela lui monte à la tête. Claire doit décider de ce qu'elle veut.

#7 TV Guide Magazine: La deuxième moitié de la saison 1 ne revient pas avant quatre mois. Comment les fans peuvent composer avec le sevrage?
Heughan: Si vous êtes comme moi, vous vous trouverez un bar et y resterez.
Balfe: Les rediffusions, c’est bien.

#8 TV Guide Magazine: Quels sont les cadeaux les plus mémorables que les fans vous ont envoyés ?
Heughan: Jamie passe beaucoup de temps roué de coups et blessé, je viens juste de recevoir un t-shirt merveilleux avec une image de Jamie sur laquelle toutes ses blessures et cicatrices sont affichées. C’est vraiment précis!

Un t-shirt merveilleux…une image de Jamie sur laquelle toutes ses blessures et cicatrices sont affichées…
MERVEILLEUX, en effet ! ^^


Balfe: J’ai eu une belle écharpe tissée à la main - un tartan conçu et enregistré spécialement pour moi. C’est le cadeau le plus incroyable que j’ai jamais eu. ê

#3 A son tour, Diana Gabaldon a été interviewée par le tabloïd écossais Daily Record :


#4 Les 5 et 6 décembre, la convention Thru The Stones battait son plein aux Etats-Unis dans l’Iowa ; il s’agissait d’honorer Diana Gabaldon et la saga Outlander. Celle-ci était présente ainsi que… Graham McTavish ! Entre le Hobbit et Outlander, son mois fut très chargé ^^ Les Américains eurent une petite pensée pour nous, voici l’enregistrement de 25 minutes de la séance de questions/réponses :

~ LES trésors du net ~
#1 Un mashup de qualité ET… en français ! Que demande le peuple ? J

Et en voici un autre ! La voix OFF est extraite du season finale de la série Dawson’s Creek. Et, bizarrement, cela se marie parfaitement avec Jamie et Claire


Qu'est qu'une âme-sœur ?
Eh bien, c'est comme un meilleur ami, mais en mieux. 
C'est la seule personne au monde qui vous connaît mieux que quiconque. C'est quelqu'un qui fait de vous une meilleure personne. En fait, il ne fait pas de vous une meilleure personne, vous le devenez parce qu'il vous inspire.
Une âme sœur, c'est quelqu'un qui vous transportera pour toujours. C'est la seule personne qui vous connaît et qui vous a accepté et cru en vous avant tout le monde ou quand personne d'autre ne le faisait. Et peu importe ce qui arrive, vous l'aimerez toujours. Rien ne pourra jamais changer cela.

#2 Colleen, l’artiste américaine qui nous a concocté notre superbe couverture pour le webzine de décembre, vous donne rendez-vous par là-bas (cliquez sur les symboles) :



N’hésitez pas à lui envoyer quelques messages d’encouragement, ses réponses valent son pesant d’or, de vraies « tue-déprime » ^^

✔✔

Et voilà ! C’était donc la dernière Presse de 2014.
Je sais, je sais, c’est extrêmement difficile pour vous tous… Pour la plupart, cela vous entraînera dans un tourbillon engloutissant des émotions les plus variées :

Les étapes du deuil :

#1 Choc et déni :

#2 La douleur et la culpabilité :

#3 La colère :

#4 La dépression :

#5 L’acceptation :
 

Tenez le coup ! Soyez forts parce que… je reviens le 25 janvier 2015 !!! :-D Mes examens terminés, j’aurai plein plein de temps à vous consacrer !


Oui, oui, mes chevilles, ça va ! Merci Jamie de vérifier.

Pour les amateurs, mon bureau se trouve ici :


Mon secrétaire (qui ressemble à ça ê) est très sympa, il vous autorisera l’accès 24/24, 7/7.

Mon Q.G. de campagne, par contre, se trouve dans cette zone :


Clara s’occupe d’y distribuer les badges et les posters à mon effigie ; n’hésitez pas à faire votre stock pour l’hiver.

Enfin, faites un saut à ma résidence personnelle quand vous passez dans le coin :


Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année ;-)) Et bon courage à moi-même et à la populace estudiantine pour les examens de janvier !!!!!!!!!!  On se retrouve évidemment sur la Page Facebook, restez connectés J #Julie

Reprise de la Presse de Jamie Fraser le 25 janvier 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire