dimanche 13 mars 2016

Compte rendu : Soirée de lancement des DVD/Blu-Ray de la saison 1 d’Outlander

                               

Nous avons eu l'agréable surprise d’être invitées par Sony à la soirée privée du lancement des DVD et Blu-ray de la première saison. Elle avait lieu le 10 mars dernier. Terriblement excitées, Céline et moi nous étions mises d'accord pour nous retrouver devant le cinéma « Club de l'Etoile », vers les Champs-Élysées, à 20h00. 


20h : entrée dans le hall. Plusieurs posters de la série nous accueillent et plantent le décor, les choses sérieuses commencent ! Après avoir donné nos noms à la réception, nous montons au premier étage et je suis accostée par Karen, du Boudoir Ecarlate. C’est toujours un plaisir de la croiser, même quelques instants. J Elle espère que Cait sera la fameuse surprise annoncée par l'équipe de Sony. Nous partageons le même espoir car Cait se trouve actuellement à Paris pour la Fashion Week. Karen nous conseille d'aller déposer nos affaires dans la salle du bas, histoire d’être décontractées et d'avoir des places réservées pour la séance de diffusion qui suivra, plus tard.


Une fois la chose faite, nous remontons ensuite dans la salle, au premier étage, pour le cocktail. Un buffet 100% écossais avec différents poissons, des blinis bien chauds, des verrines de saumon à la crème et des shortbread nous attend. En fond sonore, la bande-originale tourne à plein régime, nous sommes tout de suite dans l'ambiance !


Après avoir pris quelques photos et une petite coupe de champagne, nous avons la très agréable surprise d’être accostées par Stéphanie, une membre de la page qui a gagné son invitation via notre concours. J Nous parlons un bon moment tout en profitant du buffet qui est excellent. Encore une fois, je me sens comme un têtard au milieu des gros poissons. En effet, Stéphanie connait la saga livresque depuis sa sortie aux éditions France Loisirs, il y a plusieurs années de cela. Alors que moi, j’avais 16 ans quand j’ai plongé dedans. 5 ans déjà... Mais être la benjamine n'est pas plus mal, je n'ai pas eu à subir, depuis 1995, l'attente de l'adaptation !

Avec Stéphanie : une très belle rencontre.
Slainte Mhath !
En montant quelques escaliers pour atteindre le buffet des poissons, c’est la joie des retrouvailles ! En effet, je revoie Ann, qui est Anglaise, et que j’ai eu le plaisir de rencontrer à l’occasion de la séance de dédicaces de Diana Gabaldon, à Paris, en mars dernier. De temps à autre, nous papotons sur Facebook. J'adore l'entendre parler de sa famille et de ses racines écossaises et irlandaises (son grand père est de Fife). Elle connait tous les jolis coins à visiter, c'est une vraie passionnée ! Je me rends compte que je ne possède toujours pas de photo avec elle d'ailleurs… Donc, Ann, si tu passes par ici : la prochaine fois, nous faisons une jolie photo ensemble. J

La salle, depuis le buffet.
Tout en constituant nos assiettes, nous rencontrons Sarra, chef de projet vidéo, community manager à Sony Universal France. Avec Céline, nous faisons savoir qui nous sommes. Aussitôt, elle nous demande avec humour quelle est la personne qu’elle doit taper pour avoir relayé une fausse l'information (nous avions annoncé qu’il n’y avait pas de bonus sur les DVD/Blu-Ray). Grossière erreur de notre part, nous pensions sincèrement avoir récupéré l’information sur un site fiable. Mais bon, l'erreur est humaine, nous avions tout de suite rectifié le tir, chose qu’elle a grandement apprécié. Elle nous raconte qu'elle a énormément travaillé pour présenter un coffret de qualité, bourré de suppléments qu’elle a traduits elle-même, par ailleurs. Nous disons que nous sommes persuadées qu'il marchera et qu’il trouvera son public au-delà des fans de la première heure. Elle nous encourage à continuer le bouche à oreille et nous parlons ensuite du phénomène incroyable qui s'est installé bien avant la sortie de la série. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cette soirée a été organisée. Effectivement, rares sont les séries qui possèdent déjà un public de plusieurs milliers de fans avant même la sortie de la première saison en français.

La belle assiette de Céline. YUMI !!
21h : fin du cocktail. Nous descendons dans les dernières pour rejoindre nos places. Comme le hasard fait très bien les choses, nous nous installons à coté de Lydie qui est membre de la page depuis ses débuts… mais pas que ! Certains d'entre vous la connaissent car elle est l’administratrice de la page Cine Dreams. Elle réalise aussi de superbes créations sur Tirer le portrait.

Lydie a récemment confectionné des badges de la saison 2 ; vous pouvez les commander sur son site. Et j'avoue, j’ai bien bavé sur celui de Jamie… magnifique !


Vient ensuite la diffusion des deux premiers épisodes de la série en VOSTFR (dieu merci, on a échappé à la VF !) L'ambiance est au rendez-vous : l'assistance chante timidement lors du générique… frissons garantis ! Et le caractère bien trempé de Claire fait rire. J Un très beau moment passé avec des fans très respectueux, tous hypnotisés par l'écran. Outlander sur grand écran, en qualité optimale, avec un son du tonnerre, cela a quand même une sacrée allure !!!!!!!  💜


Petite anecdote : pendant la diffusion de l’épisode 1, au moment où Jamie force Claire à revenir avec lui auprès du groupe, il lui dit : « I shall pick you up and throw you over my shoulder. Do you want me to do that ? ». Ce fut plus fort que moi, je réponds par un grand : « Yes I Do !!! » et Céline, en réponse au « No » de Claire, s’exclame : « MYTHO ! ». Nous faisons rire tous les gens à nos côtés. *les accrocs* :p



23h : fin de la soirée, retour à la réalité. Nous sortons doucement et nous nous disons que c'est bien dommage que Cait ne soit pas là. Jusqu’au bout, nous y avons cru. Mais aucun regret, la soirée fut merveilleuse, riche en rencontres et en rire. Devant l’écran, c’était magique. J

Près de la sortie, dans le hall, plusieurs employés donnent à chacun un petit sac blanc. À côte de la porte, nous obtenons un poster roulé. Tous les invités reçoivent le coffret DVD, une figurine Funko Pop (j'ai eu Dougal et Céline a eu Claire), une petite mignonnette de whisky et le poster officiel de la saison 1. Autant dire que l'équipe de Sony France a été très généreuse ! Merci à eux pour tous ces cadeaux !!


Ci-dessous, pour les curieux, voici un zoom des DVD :

Bonus DVD :
  • Bêtisier.
  • Outlander : Une adaptation épique. 
  • Un design authentique : Les robes et kilts. 
  • Un maille authentique : La fabrication des tissus.  
  • Podcasts d'Outlander. 

Bonus Blu-ray :
  • Bêtisier.
  • 26 scènes additionnelles. 
  • 10 courts métrages.
  • EXCLUSIVITÉ : La version longue de l'épisode « Une bonne correction » avec 12 minutes de séquences supplémentaires.

Le mot de la fin : un IMMENSE MERCI à Sony Universal France, et particulièrement à Sarra pour, d’une part, nous avoir permis d'assister à cette soirée et, d’autre part, pour avoir si bien travaillé sur le coffret DVD !
Nous espérons que les ventes seront un succès, nous ne doutons pas que la série a encore de belles années devant elle.
#Clara

3 commentaires:

  1. Vous avez passé une super soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un très bon moment qu'on aurait aimé partagé avec tous ! :)

      Supprimer
  2. Oh super, j'ai hâte de l'avoir mon DVD maintenant !!!!

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire