samedi 15 novembre 2014

Cold Case : Affaires classées (ou presque) : seconde partie.



Une enquêtrice, intriguée par la mystérieuse disparition de Claire Randall, s’est lancée à sa recherche. Des années plus tard, nous avons retrouvé les notes, les clichés et les films qu’elle a réalisés et collectés en secret pour le bien de son enquête. Un carton rempli de documents, oublié sur une étagère poussiéreuse des Archives Locales de la ville d'Inverness.

~ Précédemment dans "Cold Case" ~


Mes premières investigations me menèrent au Bed and Breakfast de Mme Baird. Un établissement comme il y en a des milliers d’autres dans la région. J’appris que le couple avait séjourné là, au lendemain de la guerre.
Plus tard, en questionnant un vicaire, puis sa gouvernante Mme Graham, j’ai pu reconstituer leur entrevue avec les Randall et apprendre que le couple était à la recherche du passé de Frank.


Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu le couple visiter la région.
Je suis persuadée que c'est en explorant celle-ci que Claire Randall a réellement disparu.
Son mari, terrassé par ce drame, n'en démord pas. Sa femme ne l'a pas quitté pour un autre. Elle a été enlevée.



J'ai retrouvé les affaires de Claire Randall.
Au milieu de ses ouvrages d'herboristerie, le dessin d’une Hepatica Nobilis.

Une de ces plantes qui poussent dans la région, notamment sur un site local chargé d’histoires; un Cromlech du nom de "Craigh Na Dun", où se dresse encore de vieilles pierres...

J'ignore pourquoi, mais je suis persuadée que ce lieu est la clé de cette énigme...

 



 ~ Troisième Semaine d'enquête ~

Même si peu prononce son nom, j’ai l’impression que tout le monde connait le site de Craigh Na Dun. Mais en ville, personne ne semble enclin à vouloir m’en indiquer la direction.

 

En écumant les archives locales, j’ai fini par dénicher de vieux dessins oubliés au fond d'un carton poussiéreux.


J'ignore qui en est l'auteur, mais je suis à peu prêt certaine que parmi eux, se cache le site de Craigh Na Dun.







 
Plus tard, en regagnant le Bed and Breakfast de Mme Baird, je replonge dans les quelques notes que Claire Randall a abandonné derrière elle.

"Elles étaient quinze en tout. La plus âgée, Mme Graham, devait avoir la soixantaine, et j'avais déjà croisé la plus jeune du village, d'une vingtaine d'années tout au plus, poussant un landau."




 
Ainsi Mme Graham fréquentait le mystérieux Cromlech !

"Elles firent lentement plusieurs fois le tour intérieur du cromlech, aussi dignes et solennelles que des cygnes tournoyant sur un lac."





J'ai décidé d'emporter les dessins
avec moi et de retourner au presbytère. Hélas, une fois arrivée sur les lieux, je ne suis pas parvenue à mettre la main sur le vicaire ou sa gouvernante. 
Tant d'interrogations demeurent.
Mais je suis plus que prête à partir sur les traces de Claire Randall, et me rendre sur ce mystérieux site !


Mais pour cela, il me faut de l'aide pour découvrir lequel de ces trois dessins représentent réellement Craigh Na Dun !





Quelqu'un va t-il m'aider ?



~
Vous pouvez aider notre enquêtrice en lui indiquant
quel dessin représente réellement Craigh Na Dun.

Postez votre réponse à la suite de cet article ou sur notre page Facebook !







                                                                                       Magali





Crédit images : ©Starz. 
Extraits (en italique) issus de "Outlander", de Diana Gabaldon.


3 commentaires:

Ajouter un commentaire