dimanche 16 novembre 2014

Cold Case : Affaires classées (ou presque) : troisième partie.



Une enquêtrice, intriguée par la mystérieuse disparition de Claire Randall, s’est lancée à sa recherche. Des années plus tard, nous avons retrouvé les notes, les clichés et les films qu’elle a réalisés et collectés en secret pour le bien de son enquête. Un carton rempli de documents, oublié sur une étagère poussiéreuse des Archives Locales de la ville d'Inverness.

~ Précédemment dans "Cold Case" ~

Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu le couple visiter la région.
Je suis persuadée que c'est en explorant celle-ci que Claire Randall a réellement disparu. Son mari, terrassé par ce drame, n'en démord pas. Sa femme ne l'a pas quitté pour un autre. Elle a été enlevée.


Grâce à l'aide de mystérieux informateurs, j'ai pu retrouver la trace du véritable site de Craigh Na Dun.
Un vieux dessin trouvé dans les affaires de Claire Randall, mais qui m'en apprend beaucoup sur la topographie des lieux.

Mon autre piste est une plante locale, 
l' Hepatica Nobilis, qui semble pousser sur le site.
 



 ~ Le Lendemain~

Je me suis équipée pour la marche et me suis chaudement couverte. Dans le fond de mon sac se trouve les dessins de Claire Randall et quelques informations que j'ai pu arracher à Mme Baird, griffonnées sur un bout de papier.

Je n'ai jamais été très familière avec l'occulte et les légendes locales, mais je dois reconnaître que le site de Craigh Na Dun m'impressionne lorsque j'arrive à ses pieds.







Claire Randall a écrit à son sujet : " Soudain, la meneuse s'arrêta, leva les bras vers le ciel et s'avança vers le centre du cercle. Se tournant vers les pierres orientées à l'est, elle prononça quelques mots d'une voix claire."
Les pierres orientées à l'est !



En arrivant au centre du cromlech, je me dirige tout droit vers celles-ci. Il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. Un peu comme si le temps s'était figé au centre du cercle.
J'avance au milieu de l'herbe épaisse et des petites fleurs qui se dressent fièrement entre deux touffes de mousse compactes et imbibées de pluie.

Brusquement, j'ai envie de vomir. 

La tête me tourne.
Je tombe à genoux, aux pieds d'une pierre et cherche à me rattraper en posant la main bien à plat sur celle-ci.
J'ai la certitude que Claire Randall a vécu ce même instant.
Ma dernière pensée est pour elle, se tenant face aux pierres.

Au milieu du vent et du bruissement des feuilles des plus hauts arbres, quelque-chose hurle.
Et c'est le noir le plus complet...




~
Vous pourrez découvrir très prochainement la suite de la chronique
Cold Case : Affaires classées (ou presque).



Notre mystérieuse enquêtrice retrouvera t-elle la trace de Claire ?




                                                                                       Magali





Crédit images : ©Starz. 
Extraits (en italique) issus de "Outlander", de Diana Gabaldon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire