dimanche 14 juin 2015

La Presse à imprimer de Jamie Fraser, n°28

L’imprimerie de Jamie à Edimbourg, un lieu où transite écrits et illustrations… où s’élève dans l’air un léger parfum d’encre et de papier…
Les meilleures infos des jours écoulés  et les trésors du net.

N°28, 14 juin 2015

 WELCOME BACK sur la presse !!!! Exams terminés, je reprends du service avec un immeeeeeeeense plaisir ! :-D

Vous êtes toujours là, les gens ?

[Silence]


Je sais que ça fait + d’un mois mais quand même… :/ [lâcheurs !]
Boooon, pour les survivants, c’est un
que je vous propose en ce dimanche de juin…
Z’êtes prêts ?

#1
Stanley Weber

Hellooooo you !!! *_*


L’acteur :
Le premier Frenchie à rejoindre la distribution est né en l’an de grâce 1986 dans la capitale française. Remercions par avance ses chers parents pour sa belle gueule ! :D


En parlant de paternité, Stanley est le fils de Jacques Weber, comédien renommé qui remporta, par ailleurs, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Cyrano de Bergerac.

Papa est à droite :

Revenons à nos moutons… Stanley a étudié à la célèbre école de théâtre française Cours Florent avant de filer, direction l’Angleterre, pour faire ses armes à la London Academy of Music and Dramatic Art.
Il est surtout connu pour avoir interprété Juan Borgia dans la série télé Borgia de Canal +. A ne pas confondre avec la série The Borgias de Showtime. Oui, je vous l’accorde, c’est compliqué ^^


Son personnage :
Le Comte de Saint Germain est un sale con noble français qui va en faire voir des vertes et des pas mûres à Claire. C’est donc un [très beau] méchant que nous allons prendre plaisir à détester ^^ Pardon Tobias…

Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Comme Sam et Tobias, il est apparu dans la série télé britannique Any Human Heart.
Aussi, Metin Hüseyin, réalisateur des épisodes 1x13 ; 1x14 et 2x01 d’Outlander, a réalisé 14 épisodes de Borgia !
Il a un film en commun avec Gary Lewis (Colum MacKenzie) : Not Another Happy Ending.

Les réseaux sociaux :
Son travail :
Dans Borgia :

Dans Not Another Happy Ending :
[Film 100% scottish dans lequel il partage la vedette avec la crème de la scène écossaise]

Dans un shooting photo !!! Vous avez besoin d’une serviette ? :p

Dans le téléfilm de France2, Louis XV, Le soleil noir 

Oh bah mince, c’est déjà terminé pour la présentation de Stanley ! :/ Nul crainte à avoir, on le retrouvera très bientôt ! on pourra ainsi continuer à mater à explorer son travail tous ensemble ^^


Sam est vexé, je pense…


#2
Robert Cavanah

L’acteur :
Cet Ecossais de presque 50 balais est né à Edimbourg. Il a plus d’une corde à son arc : acteur, réalisateur, scénariste, producteur… et chanteur d’opéra ! 


Il est apparu dans Lara Croft Tomb Raider : Le berceau de la vie mais c’est surtout à la télévision qu’il s’est illustré : Hatfields & McCoys ; The Borgias [la série de Showtime, cette fois-ci ^^] ; Les Hauts de Hurlevent (1998)…

Son personnage :
Jared Munro Fraser, le cousin de Jamie et de Murtagh évoqué dans l’épisode 1x16 :


Celui-ci est un marchand et importateur de vin qui gagne très bien sa vie. Il possède également quelques bateaux. En France, il demandera à Jamie de l’aider dans sa petite entreprise…

Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Comme Lotte Verbeek, Robert a ajouté son nom au générique de The Borgias. Il se manifeste dans les épisodes 2x07 et 2x08 sous les traits d’Hernando De Caballos :


Il a fréquenté la même école de théâtre que Sam et Laura Donnelly (Jenny) : le Royal Conservatoire of Scotland. Par contre, il n’est pas resté très longtemps dans le coin ; il préfère mettre les voiles et termine donc ses études au Drama Centre London.

Les réseaux sociaux :
Son travail : 

Le célébrissime personnage d’Emily Bronte, Heathcliff, dans Les Hauts de Hurlevent (1998) :



#3
Audrey Brisson

L’actrice :
Francophones, j’appelle à la barre… le Canada ! La jolie comédienne québécoise, née en 1984, a toujours vécu dans un univers très artistique (son papa, Benoît Jutras, est compositeur de musique) ; la demoiselle chante aussi bien qu’elle joue la comédie.

Elle s’est surtout distinguée avec la troupe du Cirque du Soleil : pendant 3 ans, elle incarna Zoë dans le spectacle Quidam.


Son personnage :
Sœur Angélique, une infirmière de l’hôpital des anges à Paris où Claire se porte volontaire. 

Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Ça ne peut malheureusement pas marcher à tous les coups… aucune ! ^^

Les réseaux sociaux :
Son travail : 

Dans Quidam :

#4
Romann Berrux

L’acteur :
On retourne en France pour vous présenter ce bout de chou qui nous fait déjà tous craquer ^^
Né en 2001, Romann a marqué de sa patte quelques fictions et films bien connus du public francophone : Joséphine, ange gardien ; Alice Nevers : Le juge est une femme ; Le cœur des hommes 2

Son personnage :
Fergus. Né à Paris dans un bordel, Jamie l’embauche comme pickpocket et va le prendre sous son aile… Les époux Fraser vont très vite s’attacher à lui.  

Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Pas pour cette fois, non plus ^^

Son travail :
Pas de vidéo sous la main à vous proposer mais, pour les téléspectateurs qui suivent assidûment les aventures de Mimie Mathy [Clara, ceci n’était pas un sous-entendu moqueur ^^] , Romann joue Rémi dans l’épisode 2 de la saison 12 intitulé « Le festin d’Alain ».

#5
Dominique Pinon

L’acteur :
Troisième Frenchie et non des moindres !!!!

Oui, oui, tout ça…

Mais par où commencer pour vous parler de Môsieur Pinon ? Peut-être sa date et son lieu de naissance ? C’est à Saumur, en région Pays de la Loire que naquit Dominique Pinon, le 4 mars 1955. Après des études de lettres, il s’inscrit au Cours d’art dramatique René Simon, à Paris. Plus tard, il sera nommé au César du meilleur espoir masculin pour Le retour de Martin Guerre.

L’acteur possède une « gueule » très particulière, il joue très souvent des marginaux au cinéma.

C’est également un excellent pote de Jean-Pierre Jeunet [oui, LE J-P Jeunet !!], il a joué dans genre TOUS SES FILMS : Alien, la résurrection ; Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ; Un long dimanche de fiançailles

Dans Un long dimanche de fiançailles :

Dans Delicatessen :
¬ 

Merci en tout cas J-P de nous le prêter !!! 

Son personnage :
Maitre Raymond, un mystérieux apothicaire que Claire va rencontrer à Paris. C’est un homme aimable qui connait énormément de choses sur la politique, la médecine et l’occulte. S’il est mal vu de ses voisins, c’est plutôt le contraire qui va se passer avec Claire avec qui il va très bien s’entendre !

Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Dominique prête sa voix au roman audio du Hobbit ! Or, Graham McTavish (Dougal) participa à l’aventure cinématographique de Peter Jackson sous les traits du nain Dwalin.

Son travail :
Dans Micmacs à Tire-Larigot :

Dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain [à partir de 2:26] :

Dans Foutaises, court-métrage dirigé par… J-P Jeunet ! ^^

#6
Rosie Day

L’actrice :
Native de Cambridge, Rosie est âgée de 20 ans. Son parcours s’inscrit au théâtre et surtout à la télévision, dans des séries anglaises pour la plupart inconnues au bataillon en Francophonie.

Son personnage :
Mary Hawkins, demoiselle qui a certainement le destin le + pourri de toute la galaxie outlandienne. Pas étonnant qu’elle perde sacrément les pédales à un moment…
Petite chose fragile et timide, elle arrive en France avec son père, un baronet,  pour négocier un contrat de mariage avec un vieux Vicomte qu’elle n’a jamais rencontré. Elle sympathise avec Claire et toutes les deux s’engagent comme bénévoles à l’hôpital des anges. Ensuite, les ennuis ne tarderont pas à arriver pour Mary…  
                                                                  
Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Définitivement, il faut se pencher sur le cast du film Heart of Lightness !!! Sam et Laura Donnelly (Jenny) y étaient… et Rosie aussi !


D’ailleurs, c’est sur le tournage de ce film que Sam apprendra qu’il est officiellement James Fraser… ^^
Sam retrouve donc une bonne copine. En effet, leurs échanges sur les réseaux sociaux sont très chaleureux et enthousiastes :



 Les réseaux sociaux :

Son travail :
Dans The Seasoning House :

#7
Andrew Gower
L’acteur :
Cet anglais de 25 ans diplômé de la Oxford School of Drama ne vous est pas inconnu… même si vous ne savez plus où replacer son visage ^^

Tout d’abord vampire dans la saison 4 de Being Human UK


… furtivement vu dans la saison 4 de Misfits


Croisé au détour d’un épisode des Enquêtes de Murdoch


Assassinant des gens dans The Borgias

 

Jouant les barons anglais dans The White Queen [aussi une série de la STARZ]…

¬ 

Pour arriver finalement jusqu’à nous ^^

Son personnage :
Nulle créature surnaturelle dans le coin ! Fini également de jouer les larbins royaux puisque ici, le roi [ou plutôt le prince]… c’est lui ^^ Andrew interprète ni plus ni moins que Charles Édouard Stuart, alias Bonnie Prince Charlie, le prétendant Stuart aux couronnes anglaise et écossaise.

YES, BITCH !


Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
The Borgias, pardi ! Episode 3x01 pour être précise.

Les réseaux sociaux :
Son travail :
Dans Les Enquêtes de Murdoch :

Dans Being Human UK :


~ LES trésors du net ~

FAN-MADE COUP DE
DE LA SEMAINE


J’espère que cette presse « spécial casting » vous a bottés ! :D On se retrouve la semaine prochaine pour commenter les autres nouveaux visages de la saison 2 !! 


Bon dimanche et bonne fête aux papas belges :) #Julie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire