dimanche 2 août 2015

La Presse à imprimer de Jamie Fraser, n°32

L’imprimerie de Jamie à Edimbourg, un lieu où transite écrits et illustrations… où s’élèvent dans l’air un léger parfum d’encre et de papier…
Les meilleures infos des jours écoulés  et les trésors du net. 

N°32, 2 août 2015

C’est particulièrement grisée par vos commentaires pour l’anniversaire de la page et la barre des 6000 fans éclatée que je vous embarque dans cette nouvelle presse ! :D 


Et c’est le retour du :
Lionel Lingelser


L’acteur :
Une moue fragile et chétive, cet Alsacien à la carrière théâtrale foisonnante est juste… délicieux !!! J J


Lionel a toujours composé avec le théâtre. Après un baccalauréat scientifique, il décide de changer la donne : son hobby sera son métier.

En 2004, il est invité à rejoindre  « La Classe Libre » du célèbre Cours Florent : une vingtaine de candidats triée sur le volet est récompensée par la gratuité des études et l’accès à un cursus privilégié. Ça commence déjà très fort !

Il continue son bonhomme de chemin en 2006 au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Son cursus s’achève en 2009… le jeune homme a alors des rêves plein la tête !

Point de grosses productions cinématographiques pour l’instant. Malgré une apparition dans Joséphine, ange gardien et Camping Paradis [on lui pardonnera ces égarements, il faut bien gagner son beurre, mon pauvre Monsieur…]  son cœur est côté cour, son âme coté jardin… le théâtre accapare toute sa vie. En 2012, il créé même sa propre compagnie : « Munstrum Théâtre » !

A son arc, vous pouvez ajouter le doublage de voix, le chant, l’escrime, la danse, le tai chi… bref, tout à fait épousable ! ^^

Même Sam est intéressé, c’est pour dire…

Récemment, Lionel s’est finalement lancé dans l’arène cinématographique : Big House, réalisé par Jean Emmanuel Godart, est son premier long métrage. Le tournage est actuellement en cours. Gérard Depardieu fait partie du casting.

Son personnage :
Cette bouille d’ange et futur mari potentiel incarnera le Roi Louis XV !


Et en plus, il est Roi…

Pas touche, Sam !!!!! 
Les réseaux sociaux :

Le monde est petit… filiation avec l’équipe d’Outlander !
Le Cours Florent et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris pullulent de nouveaux comédiens : Claire Sermonne [Louise de la Tour de Rohan], Stanley Weber [que je ne présente plus… ^^], etc.

Bon, au sinon, je suis obligée de mentionner, qu’à l’instar de Romann Berrux [Fergus], il a joué dans Joséphine, ange gardien… misère…

Sam, soudainement moins intéressé…

Son travail :
Dans la pièce Les Fourberies de Scapin [avec la perruque rouge ^^] : 


~ LES news ~
#1  A part ça, quoi de neuf cette semaine ? La première bande-annonce en HD de la saison 2 ?!?!?!?!? J J J J J

Heeeeeeeeeey bien, évidemment queeeeee… non.

Non. NON. NON. NON. NON.NON

LA STARZ =
Salauds…

#2  Sinon, j’ai aussi de « vraies » news en magasin ^^ Cait est plus belle que jamais pour le magazine d’aout du « Glamour Italia » !!! :D On le savait déjà mais, pour enfoncer encore plus le clou et nous rendre encore plus pathétiques, ces photos sont sorties :


Seigneeeeeur, je me sens encore plus moche que d’habitude !  ^^



#3  Et le « Los Angeles Times » s’est finalement décidé à sortir un portrait décent de Sam au Comic Con. ^^


Bon, je suis d’accord, c’est Cait qui magnifie le cliché… Et, me*de, Gregory a déteint sur moi… 

Nous nous souvenons tous du premier portrait où Sam « posait » (LOL) de manière efféminée et… bref, impossible à décrire ! xD Allez, juste pour le fun :


Au secooooours… ! ^^



~ LES trésors du net ~
#1  
FAN-MADE COUP DE
DE LA SEMAINE

#2  
!!! SPOILERS LIVRES 2 & 3 !!!

Un merveilleux gifset centré sur Brianna et qui me brise le … Claraaaaaaaaaaaa, prends moi dans tes bras et soyons affligées ensemble ! :’(










#3 Pour les amateurs de couture historique, je sais qu’il y en a beaucoup, je suis tombée par hasard sur cette page Facebook et, très franchement, à part baver [ou « slurper » pour reprendre un verbe inventé par Clara] tout le long sur chaque tenue, je n’ai pas fait grand-chose d’autre… :p



Un très grand bravo à la créatrice !! 

C’est fini pour cette semaine et… pour les 2 semaines suivantes.

En effet, je suis chargée dès demain, et pendant les 15 jours qui suivent, d’encadrer des groupes d’enfants à un stage de kayak. J Par expérience, je saaaaais que je serai sur les rotules en revenant chez moi le weekend…

Yep, comme ça…

Donc, je vous dis…

RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 23 AOUT
sur la presse!! 

Bonnes vacances ou bonnes reprise au boulot à tous ;-) #Julie

PS : Ne loupez pas notre concours anniversaire, surtout ! Il se termine ce soir… ;-)

2 commentaires:

Ajouter un commentaire